Un intérêt particulier pour le développement des capacités de l’ANP

MDN-ANP
Soutien total de l'ANP au président Tebboune

Depuis le siège du Ministère de la Défense Nationale MDN, le président de la république Abdelmadjid Tebboune, ministre de la Défense Nationale et Chef Suprême des forces armées, a insisté ce mardi 28 janvier, sur la nécessité  de développer et renforcer des capacités de l’ANP, pour faire face aux défis sécuritaires survenus dans les pays voisins.

Pour Tebboune, il est primordial le renforcement  de nos forces armées, pour la sécurisation des frontières avec 7 pays, par la mobilisation d’équipements et matériels sophistiqués, notamment en matière de renseignement et de la guerre électronique, en vue d’anticiper la découverte précoce, toutes les menaces, et leurs origines.

Développement de l’industrie militaire

Le Président Tebboune a révélé qu’il accordera une grande importance à la promotion et développement de l’industrie militaire, ce qui aura un impact positif sur la densité du tissu industriel national, permettant de subvenir aux besoins de nos  forces armées et des besoins du marché national. Le président Tebboune insistera aussi sur des accords industriels sérieux dans le cadre d’un partenariat civil-militaire, impliquant des universités et des centres de recherches et de développement

SourceAgences
PARTAGER