Le médicament sur les pas du lait

Médicament
Médicaments: le ministère de l’Industrie Pharmaceutique met en garde contre les "manipulateurs d’opinion"

Algérietouteheure a appris de source digne de foi, que les pouvoirs publics s’apprête à lancer une vaste opération de mise en place d’une banque de données concernant le médicament, en vue d’établir un plan permettant de cerner son itinéraire, allant de sa phase de production jusqu’à son arrivée au malade.

Réguler le marché du médicament

L’objectif visé est de faire face aux pénuries récurrentes de certains médicaments, diminuer l’influence de la spéculation, et de cerner les besoins réels du pays.
Cette opération permettra aussi la révision des prix des médicaments et la marge des opérateurs, en vue de réactiver le système de contrôle sur le marché du médicament, tout en fixant avec exactitude le stoch sécuritaire en médicament du pays. Pour les nouveaux responsables du secteur, il est impératif dans la nouvelle stratégie de garantir la disponibilité des médicaments à forte demande, notamment ceux destinés aux malades chroniques. La nouvelle stratégie, permettra au pays de définir clairement les objectifs à atteindre en matière de production et d’importation des produits pharmaceutiques

 

PARTAGER