Anticiper pour ne pas subir l’épidémie!

Des mesures drastiques s'imposent

La santé de la population est une priorité absolue! Des mesures drastiques sont à prendre rapidement car les foyers de contagion pourraient rapidement se multiplier dans plusieurs endroits du pays et en particulier les grosses agglomérations comme Alger, Blida, Mostaganem et Oran, ensuite des régions comme la Kabylie seraient à hauts risques !

Une des mesures phares est l’interdiction de tout rassemblement sportif , culturel et social pendant 14 jours , ce qui correspond à la période d’incubation du Coronavirus.
En épidémiologie il faut savoir anticiper et ne pas répondre par étapes comme semblent le faire aujourd’hui les autorités sanitaires. Toutes les politiques sanitaires basées sur des réponses graduées, comme la France et l’Italie , ont échouées car prises tardivement!

 

SourceAPS
PARTAGER