Quand l’ignorance devient une fatalité chez Abdou Semmar

Abdou Semmar ne fait pas la différence entre le le prix du Spot et le prix á terme

Comme nous l’avons déjà souligné dans un précédent article intitulé « Abdou Semmar et ses diarrhées énergétiques  https://algerie54.dz/2020/04/22/sonatrachfakenews/

Le propagandiste rédacteur du sulfureux site Algériepart.com ; persiste dans son ignorance qui devient une doctrine. Ainsi, dans une récente vidéo, sieur Semmar évoque le prix du pétrole algérien  » Saharan Blend 44  » en révélant des mensonges témoignant cette ignorance.
Ceci dit, le baril du Saharan Blend 44 a clôturé sur un prix de 14,06 dollars le vendredi 24 Avril , et le prix du Brent avait clôturé sur une cotation de 21,85 dollars le même jour ,sachant que le pétrole algérien est adossé sur le prix du Brent alors pourquoi cette anomalie ?

Pour la simple raison que le prix du petrole algérien est un prix Spot et le prix du pétrole Brent  c’est le prix du contrat á terme du mois de Juin 2020 .

Avec cette crise pétrolière le différenciel  s’est creusé entre le prix du Spot et le prix á terme du pétrole d’oú est née cette anomalie. Alors, notre ignorant Semmar ne fait pas la différence existe le prix du spot et le prix á terme, et serait emporté par cet acharnement et point de fixation sur le cours du pétrole, et son impact sur l’économie algérienne. Au fil des jours, il justifie son statut de pique-assiette qui lèche tous les râteliers du mensonge et de la désinformation.

PARTAGER