Prochaine opération de relogement des familles des planteurs d’Oran : attention aux prédateurs

Prochaine opération de relogement des familles des Planteurs à Oran

Une vaste opération de relogement des familles des Planteurs aura lieu dans les tout prochains jours, dans le cadre du programme spécial des Planteurs,apprend-t-on.

Cette opération se déroulerait selon certaines indiscrétions vers la fin du mois sacré de Ramadhan, sachant que cette opération qui avait été reporté à maintes reprises pour des raisons liées au retard dans la concrétisation des projets du VRD, et des équipements publics au niveau des deux sites prévus au niveau des communes d’Oued Tlelat et Misserghine.

Une opération de relogement et des convoitises des prédateurs

Même si le black-out au sujet de cette opération est observé au niveau des services de la wilaya et de daïra d’Oran, il n’en demeure que les manœuvres des prédateurs et   auteurs de pratiques malsaines sont là pour confirmer les appréhensions et craintes d’un nombre important de familles, en attente  du jour »J ».
Les appréhensions se sont accentuées, après le transfert du directeur du secteur de Sidi El Houari vers le secteur urbain d’El Makkari, qui selon certaines sources avait accompli un travail propre dans la gestion de ce secteur névralgique d’Oran. Son transfert, laisse ouvert les spéculations sur les trabendistes qui ont « détourné » des dizaines de logements lors de la dernière opération de relogement de 2700 familles, effectuées au temps de l’ancien wali Abdelghani Zaalane, incarcéré à la prison d’El Harrach et dont la mafia locale qui gravitait autour des affaires juteuses, demeure à l’abri de toute poursuite judiciaire. D’ailleurs, un réseau constitué de véreux fonctionnaires au niveau de l’APC d’Oran, OPGI, daïra d’Oran, et autres rabatteurs, se sont enrichis sur le dos et les souffrances des familles démunies