Radio Corona International: Un autre média de mensonges

Un autre média propagandiste lié au MAK

L’ancien  journaliste de DzairTV, Abdallah Benadouda vient de lancer la Radio Corona international (RCI), à partir des USA, qui selon ses prétentions est une flamme pour le Hirak. Focus sur une supercherie.

Selon Abdallah Benadouda, son ancienne émission « System DZ » diffusée sur DzairTV, propriété d’Ali Haddad, un oligarque incarcéré à la prison d’El Harrach, a été censurée sur ordre du clan du président déchu, en date du premier avril 2014

Le père, un combattant du 5ème mandat et fidèle à Rab Dzair

Sur ce plan, il faut noter que les Benadouda père et fils étaient de fervents soutiens de Bouteflika et bien évidemment de « Rab Dzair » le général  Toufik, incarcéré actuellement à la prison militaire de Blida, à l’origine du parachutage du Dr Amar Benadouda , père d’Abdallah et qui, à l’âge de 80 ans  passés,  avait été élu maire de Guenzet, village natif du général commanditaire et chef de l’Etat profond. Ainsi, on peut le voir embrasser le portrait de Bouteflika encadré par Bedoui et Habba (ex-SG de la présidence)(Voire la photo)

Rab Dzair et les Benadouda, bien liés

Il s’avère que l’ancien patron du DRS, le général Toufik et le père d’Abdallah Benadouda, sont biens liés et l’intronisation de ce dernier comme maire de Guenzet le confirme.

Dans l’esprit de beaucoup de nos compatriotes, le nom de Guenzet est immanquablement associé à celui du général Toufik. Le patron du DRS y serait né. «Mohamed Lamine Mediène, aussi appelé ‘‘Toufik’’, né en 1939 dans la région de Guenzet de la wilaya de Sétif, est un général de l’armée algérienne…», lit-on sur Wikipédia.

Le père Benadouda,saluant le portrait avec l’ancien PM Bedoui et le SG de la présidence Habba

Comme nous l’avons déjà annoncé, Abdallah Benadouda, est loin d’être un opposant à l’Etat profond ou à El Isaba, comme il tente à le faire croire, le lanceur de Radio Corona International, mais il est bien entretenu par les officines étrangères hostiles à l’Algérie.
D’ailleurs sa large médiatisation par des médias français et marocains, comme Le Monde, s’inscrit dans cette vaste campagne de dénigrement et de mensonges qui cible l’Algérie, qui retrouve son indépendance décisionnelle, loin de la DGSE.

Selon des informations en notre possession, Radio Corona International est liée à Radio Free Europe de Josef Szabados un hongrois naturalisé Américain et qui avait déjà rallié à sa case l’activiste du MAK ;Chafik Ben Guesmia, établi également aux Etats Unis.

D’ailleurs, Abdallah Benadouda était bel et bien présent á Genève pour la conférence du 10.11.2019 organisée par l’Association Algériens Sans Frontières ASF, dirigée par Me Lachemi Belhocine, et qui préparait le projet de la proclamation de la séparation de la Kabylie avec Ferhat M’henni du MAK.

Abdallah Benadouda rallie son ami Ben guesmia ( ex journaliste de Libération)exilé au Texas impliqué dans l’affaire des dons de l’Algérie á la fondation Clinton, pour lancer Radio Corona International

Le procédé est similaire  au lancement  par les Américains « Radio free Europe » á partir de Munich, en Allemagne  contre le bloc soviétique dans les années 70 et cette Radio était dirigée par Mr Szabados un hongrois juif, naturalisé Américain comme les Ben guesmia et Benadouda.