Violation du confinement: Le Ministère du Transport avertit les taxieurs contrevenants

Violation du confinement: Le Ministère du Transport avertit les taxieurs contrevenants

Dans un communiqué rendu public, ce mardi, le ministère du Transport appelle les chauffueurs des taxis au respect   des dispositions du confinement sanitaire décidé depuis le 12 mars par les autorités.

« Nous avons constaté ces derniers jours la  multiplication des appels sur le réseaux sociaux en direction des chauffeurs de taxis les poussant reprendre illégalement  leur activité et à violer les dispositions du confinement sanitaire décidée par les autorités pour protéger la citoyens contre la pandémie du Coronavirus », indique le département ministériel du transport.

Le ministère du Transport reconnaît  que l’activité en question a été durement impactée par les conséquences du confinement, à l’instar de plusieurs activités à l’arrêt, et  exhorte  le syndicat et les représentants de l’Etat à ouvrir un dialogue serein pour trouver des solutions.

« Les appels attribués à une soit disant organisation des  chauffeurs de taxis  sont irresponsables et dangereux et leurs auteurs auront à en répondre devant la justice pour toutes les conséquences qui en découleront », avertit le ministère du Transport.