Guerre des tranchées au Maroc : Le bateau du Royaume chavire

Guerre des tranchées au Maroc : Le bateau du Royaume chavire

Des médias marocains révèlent une guerre des rapports des forces à l’intérieur du palais royal marocain, entre le super puissant Conseiller du Roi, André Azoulay, l’artisan de la normalisation avec l’entité sioniste, et le général Abdelfettah Laouarek , inspecteur général des forces armées royales FAR.
Les causes de cette guerre des rapports de forces, l’interférence d’André Azoulay dans les prérogatives du général, et l’emprisonnement du général Mimoun El Mansouri, ancien patron de la garde royale, accusé d’être à l’origine d’un plan de Coup d’état contre le Roi Mohamed VI.
Le général Mimoun El Mansouri a été relevé de ses fonctions au mois de mai dernier, après l’enregistrement de cas de contaminations au Covid-19 au sein de la garde royale.
Cela intervient dans le sillage de la guerre de succession au Trône, entre le frère et le fils du Roi, bien protégé par André Azoulay, des derniers assassinats politiques liés à la prise de pouvoir, à l’immense vague de colère du peuple marocain hostile à la normalisation avec l’entité sioniste, et cette guerre d’annexion des territoires saharaouis,perdue d’avance