Les bureaux de poste ouverts exceptionnellement ce vendredi

Reprise du travail dans les bureaux de poste Laconique, le communiqué du MPTIC, posté sur sa page officielle ne donne pas plus de détails, ni de précisions. Il serait utile de rappeler que la tutelle a donné, avant-hier, un ultimatum aux postiers pour reprendre le travail, sous peine de perdre leur emploi, mettant en avant la décision du tribunal de Dar El Beida, déclarant illégal le mouvement de grève enregistré dans certains bureaux de postes depuis le 12 avril 2021. Pour rappel, les travailleurs d’Algérie Poste ont déclenché un mouvement de grève depuis lundi dernier à la veille du mois de Ramadan, revendiquant le versement de leur prime d’intéressement et la prise en charge de leurs revendications en suspens depuis des années.

L’ensemble des bureaux de poste ouvriront leurs portes “exceptionnellement”  vendredi matin à travers le territoire national, indique jeudi un communiqué d’Algérie Poste.

“Algérie Poste porte à la connaissance de son aimable clientèle qu’exceptionnellement, demain le vendredi 15 janvier 2021, l’ensemble des bureaux de poste ouvriront leurs portes de 8h à 12h à travers tout le territoire national”, précise le communiqué.

Affirmant son engagement à “rester, continuellement, attentive aux besoins de ses clients afin de leur offrir des services de qualité”, Algérie Poste a indiqué que cette mesure “coïncide avec l’ouverture du nouveau calendrier de versement des retraites”.