Fridoc, la nouvelle application pour sortir des griffes de la bureaucratie de l’administration

Fridoc, la nouvelle application pour sortir des griffes de la bureaucratie de l'administration

A l’heure où les algériens se mobilisent pour l’édification d’une Nouvelle Algérie, basée en premier lieu sur l’économie des connaissances, de jeunes talents du pays se mobilisent pour apporter leurs empreintes en matière de la numérisation de la quasi-totalité des activités socioéconomiques.

Une numérisation indispensable pour lutter contre les fléaux de la démocratisation de la corruption, la bureaucratie, et l’accès à l’information.
Aujourd’hui, Algérie 54 focalise sur le jeune talent Abdelhak Bendjebara, inventeur de l’application, Fridoc, un manuel administratif de poche, permettant de regrouper tous les dossiers administratifs, techniques et juridiques existant en Algérie.

Interrogé par Algérie54,Bendjebara Abdelhak nous révèle que l’application Fridoc est la première plateforme, dans le pays  regroupant tous les dossiers administratifs techniques et juridiques existant en Algérie via une application mobile.

Selon notre invité, l’objectif assigné  est de permettre à l’utilisateur d’accéder au dossiers et pièces à fournir au moment et au temps voulu.

Fridoc, selon Bendjebara Abdelhak ; permettra de diminuer la pression et la charge du travail au niveau des différentes administrations et agences

L’application en question,s’inscrit dans la vision de zéro papier, de réduire le gaspillage du papier, indispensable à la protection de l’éco système.

Sur ce plan, il faut rappeler, les dernières mises en garde du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, lors de sa visite dans la wilaya de Constantine, où il dénoncera l’usage et la surconsommation du papier, liés à la forte demande sur les casiers judiciaires et les certificats de nationalité, sachant que les pouvoirs publics avaient déjà limité leur existence dans le dossier, préférant le recours à la numérisation, premier rempart dans la lutte contre la bureaucratie, ennemie jurée du développement, dans un monde qui se dessine autour des nouvelles technologies. A bon entendeur

 

 

PARTAGER