Lutte contre les répercussions de la Covid-19: les agriculteurs algériens ont été à la hauteur du défi

Lutte contre les répercussions de la Covid-19: les agriculteurs algériens ont été à la hauteur du défi

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a mis en avant, lundi à Alger, le rôle des agriculteurs algériens dans la lutte contre les répercussions économiques de la pandémie Covid-19 en assurant la disponibilité de tous les produits agricoles de base.

S’exprimant à l’ouverture des travaux du Forum sur l’investissement agricole et agroalimentaire, organisé au Centre international des conférences (CIC) à Alger sous le thème « l’investissement, levier de la croissance agricole et agroalimentaire », M. Djerad « a salué les agriculteurs qui ont été à la hauteur du défi en pleine pandémie ».

« Nous avons tous relevé comment le secteur de l’agriculture a contribué dans la lutte contre la pandémie en assurant les produits agricoles essentiels. Nos agriculteurs ont été à la hauteur en approvisionnant l’ensemble des marchés nationaux et en quantités suffisantes », a déclaré le Premier ministre qui a présidé l’ouverture des travaux de ce Forum avec le ministre de l’Agriculture et du développement rural , Abdelhamid Hemdani, en présence du Conseiller du Président, Abdelhafidh Allahoum, des membres du Gouvernement, des opérateurs économiques et des experts.

« En dépit des conditions exceptionnelles, nous avons pu, avec la contribution de l’ensemble des opérateurs dans le domaine, réaliser nombre d’acquis », a ajouté le Premier ministre.

Rappelant dans ce sens, l’apport important et croissant du secteur de l’Agriculture dans le PIB avec un taux dépassant 12.4% soit une valeur de production de 25 mds dollars en 2020, contre 23 mds en 2019, M. Djerad a rappelé que le secteur de l’Agriculture assurait plus de 2,5 millions d’emplois directs.

« La croissance du secteur constitue un bond qualité en dépit de la conjoncture difficile qu’a traversé le pays en raison des répercussions de la crise sanitaire », a-t-il estimé

https://www.facebook.com/watch/pm.gov.dz/