Marwan Barghouti ,20 ans déjà dans les prisons sionistes

Marwan Barghouti ,20 ans déjà dans les prisons sioniste
Par Tarek Benaldjia

Le Club des Prisonniers Palestiniens (Nadi Al-Assir) a déclaré, dans un communiqué de presse, que le membre du Comité Central du Mouvement de Libération Nationale « Fatah », Marwan Barghouti, 62 ans, a entamé, jeudi, sa 20ème année de détention dans les prisons israéliennes.

Barghouti est l’un des dirigeants les plus éminents du mouvement « Fatah ». Il est incarcéré dans la prison de « Hadarim », dans le nord de la Palestine occupée, il purge une peine de prison à vie.

Le communiqué du Club des Prisonniers Palestiniens a rappelé que les autorités d’occupation israéliennes ont arrêté Barghouti en 2002 et l’ont condamné à la prison à vie.

L’entité sioniste a accusé Barghouti de « responsabilité dans des opérations menées par des groupes armés affiliés au Fatah, qui ont fait des morts et des blessés parmi les Israéliens.

« Barghouti a suscité la controverse au sein de son mouvement, après avoir annoncé qu’il se présenterait aux élections législatives, aux côtés du leader destitué du mouvement, Nasser Al-Kidwa. Ils ont constitué ensemble une liste baptisée « Liberté », qui concurrencera la liste officielle du « Fatah », lors des élections prévues le mois prochain.

Dans une conférence de presse tenue mercredi à Ghaza, Nasser Al-Kidwa a déclaré que Barghouti était le candidat de la liste « Liberté » aux prochaines élections présidentielles.

Les élections palestiniennes se dérouleront en trois phases cette année : législatives (parlementaires) le 22 mai, présidentielles le 31 juillet, et élections au Conseil national (le Parlement en exil) le 31 août.

PARTAGER