Le soutien dévoilé de la France au MAK

La France est de plus en plus certaine que le jeu en Algérie devient difficile para rapport aux années précédentes. Perdant de son influence depuis le début du Hirak béni malgré ses relais politico-médiatiques, bien huilés par la machine propagandiste des médias inféodés au Quai d’Orsay et à la DGSE, et de ses néocolonisés noyautant tous les appareils de l’État algérien, bien pris en charge de la logistique par les représentants de la chancellerie française, la France officielle se tourne vers les mouvements obscurantiste de Rachad et séparatistes du MAK.

Ce dernier a réussi ce dimanche à Paris, à organiser en toute quiétude un rassemblement (voir la vidéo) pour s’attaquer à l’Algérie et ses institutions, malgré le confinement durci et imposé aux français.Il convient de souligner que les rassemblements composés de plus de six(6) personnes, sont interdits et ses auteurs sont sanctionnés par le paiement d’amendes.

https://www.facebook.com/messenger_media/?thread_id=1294586369&attachment_id=582397343137780&message_id=mid.%24cAABa9SthkJJ_FuUnfl45Z4NlcwVA

C’est le même scénario des élections présidentielles du 12 décembre 2019, qui se répète avec le laxisme pour ne pas dire la complaisance des autorités françaises, pour maintenir le scénario du chaos en Algérie.
Ainsi, il est temps aux autorités algériennes de sortir des hésitations, pour exprimer une position ferme à l’égard de ceux qui jouent avec l’unité du pays et sa souveraineté territoriale

.

PARTAGER