SAA, CAAR et Djezzy: Le Président Tebboune évoque des contrats conclus avec des entités hostiles à l’Algérie

Le Président Tebboune met en avant la capacité du peuple à battre en brèche les intentions des courants suspects

Le Président Tebboune vient d’instruire le gouvernement et les responsables des entreprises économiques de mettre fin aux contrats signés avec des entités étrangères hostiles à l’Algérie.

Cette instruction présidentielle intervient suite aux rapports font état de contrats préjudiciables à l’Algérie.
Sur ce registre, on apprend que les compagnies d’assurance la SAA et la CAAR, ont signé des contrats avec des sociétés marocaines, au détriment des intérêts du pays, à l’instar de l’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy, qui avait conclu des contrats publicitaires avec des entités inféodées à des lobbys hostiles à l’Algérie. L’instruction présidentielle estime que ces contrats ont été conclus sans consultation préalable.
Le président Tebboune estime, que ses relations mettent des informations sensibles à la disposition d’entités étrangères.
Pour les président Tebboune, ces contrats conclus ont servi à pomper des devises du pays, pour des services disponibles en Algérie.
Le président Tebboune instruira le ministre des Finances d’interdire le transfert des profits liés à ces contrats, et a accordé un délai de 10 jours aux responsables de ces entreprises de résilier les contrats. Pour le président Tebboune, la non-application de cette instruction sera considérée comme une estocade et connivence, et ses auteurs seront sanctionnés