Réouverture des frontières: l’appel du SNOVT

Réouverture des frontières: l'appel du SNOVT

A la veille du Conseil des Ministres qui sera consacré ce dimanche à l’éventuelle réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes, le Secrétaire Général du syndicat National des opérateurs du voyage et du Tourisme Ouest SNOVT, Midoun Tewfik, lance un appel aux hautes autorités du pays, de tenir compte des énormes difficultés que vit ce secteur d’activité économique, largement affecté par les retombées du Covid-19.

Une situation qui perdure depuis, près de 18 mois, et qui a largement contribué à la banqueroute de dizaines d’entités spécialisées dans le tourisme et les voyages, nous indique Midoun Tewfik.
Le SG du SNOVT Ouest  déplore la pénalisation des opérateurs nationaux par rapport aux opérateurs étrangers qui poursuivent leurs activité malgré la crise sanitaire internationale.

Il rappellera en cette opportunité, son ancien appel, suggérant de cesser de prendre en charge les rapatriés. Une prise en charge devrait être supportée par le passager

Le Syndicat national des opérateurs du voyage et du tourisme exhorte le président de la République à prendre des mesures en faveur des professionnels du secteur, largement touchés par les effets préjudiciables de la pandémie du Covid-19 et des mesures du Comité scientifique, loin de faire l’unanimité.

La même source note que la réouverture des frontières aurait permis au maintien en vie les voyagistes qui ont été frappés de  plein fouet , par les conséquence de la crise sanitaire, contraignant des milliers d’opérateurs  à mettre les clés sous le paillasson, ans pour autant bénéficier du concours de l’État