Le président Tebboune à Al Jazeera: la stabilité de l’Algérie est liée à la puissance de l’Armée Nationale Populaire

Entretien du Président de la République avec Al-Jazeera ce mardi à 17h05

Dans un entretien accordé à la chaîne qatarie Al Jazeera,et qui sera diffusé ce mardi, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a indiqué que la position de l’Algérie vis-à vis de la question du Sahara Occidental demeure inchangée, et l’Algérie rejette le fait accompli de l’occupant marocain.

Pour ce qui est de la question palestinienne, Abdelmadjid Tebboune estime que la position de l’Algérie ne change ni par prescription ni par la soumission, soulignant que les pays arabes se sont mis d’accord pour échanger la paix avec l’entité sioniste contre la terre, pourquoi donc la normalisation avec le spoliateur, dit-t-il,en réponse à une question du journaliste Abdelkader Ayad

Sur ce registre, le président Tebboune note que l’Algérie est ciblée par une conspiration liée à ses positions de pays soutenant les causes justes de ce monde, estimant que notre pays demeure opposé à toute conspiration contre la nation arabe. Il ajoutera que la stabilité de l’Algérie est liée à la puissance de l’Armée Nationale Populaire ANP, une institution constitutionnelle, qui sacralise la Constitution.Au sujet d’El Hirak, il dira » Le Hirak a gagné par son action pacifique,  par la protection des services de sécurité et de l’ANP .

Pour ce qui est des dernières marches, le président Tebboune note, qu’elles  sont sans identité, diamétralement opposées sur le plan d’idée et d’esprit pour ce qui est des revendications et des slogans. Le président Tebboune fera savoir qu’El Isaba avait profité de la maladie de l’ancien président pour confisquer le pouvoir pour les cinq années, à compter d’avril 2019, allusion faite au 5ème mandat. Cette même Isaba, a-t-il dit , avait transféré illégalement vers l’étranger, des centaines de milliards de dollars.