« La Chine sans œillères » est le titre d’un nouveau livre qui vient de sortir, édité par les Éditions Delga (Paris, France).
« La Chine sans œillères » est écrit par une pléiade d’auteurs venus de plusieurs pays dont l’Algérie qui y est représentée par l’auteur , chercheur et spécialiste des révolutions colorées, l’Algérien Ahmed Bensaada.
Les auteurs de ce livre, qui proviennent de divers horizons, sont engagés pour un monde juste et multilatéral, dénonçant l’hégémonie américaine et le diktat des puissances néocolonialistes.
Les contributeurs de ce riche ouvrage en matière d’information et de vision géostratégique dénoncent la désinformation, le traitement de l’information à sens unique, et le traitement de l’information de deux poids deux mesures. Sur ce registre, l’auteur algérien Ahmed Bensaada avait mis l’accent sur l’envahissement du parlement de Hongkong par des manifestants, évènement qualifié de revendication démocratique par les médias mainstream et leurs employeurs. À l’opposé, l’envahissement du Capitole par les manifestants pro-Trump a été présenté comme un acte criminel de violation institutionnelle. Par ailleurs, il faut noter qu’en plus de l’auteur algérien Ahmed Bensaada, on y retrouve de nombreux auteurs de renom.
Je lis régulièrement les articles d’algerie54.
Cet article et livre paru est important pour dénoncer les gros mensonges contre la Chine. Motif : la Chine défend son indépendance et refuse de se plier aux pressions et hégémonie des USA.
Il me paraît important de signaler que l’Algérie devrait rejoindre le camp de la résistance face aux pays occidentaux et aux USA.
Les partis communistes arabes devraient aussi appuyer la résistance et se faire connaître et ce, malgré la répression et l’arriération des régimes arabes.
Je vois que ce qu’a écrit Karl Marx et aussi Lénine nous le vivons aujourd’hui : le capitalisme qui détruit les pays indépendants et aussi il détruit la nature.
Malgré la propagande anticommuniste, certains peuples ont compris la nocivité du capitalisme (Venezuela, Chili, Argentine, Pérou etc…)