France: Un ministre mis en examen et maintenu au gouvernement Castex

France: Un ministre mis en examen et maintenu au gouvernement Castex

Une première dans les annales de la politique et la justice française.Un ministre est mis en examen et maintenu dans son poste. Quel ministre, il s’agit du premier responsable d’un ministère  régalien à savoir le ministre de la Justice,Garde des Sceaux.
Ce vendredi, le ministre français de la Justice, Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a été convoqué par la justice,et inculpé pour « prise illégale d’intérêts ».

Eric Dupond-Moretti, a été mis en examen dans le cadre d’une enquête pour soupçons de prise illégale d’intérêts, soulignent ses avocats contestant cette décision de justice et annoncent qu’ils feront appel .

« Le ministre de la Justice a été convoqué pour être mis en examen, sans surprise, il a été mis en examen », a déclaré Me Christophe Ingrain, l’un de ses avocats. « Nous allons évidemment contester la mise en examen dès la semaine prochaine », a-t-il ajouté,estimant à l’instar de tous les avocats de la défense qu’ Éric Dupond-Moretti ,fait l’objet d’un acharnement des syndicats des Magistrats .

Réagissant à la décision de justice, le Premier Ministre Jean Castex, annonce qu’il renouvèle sa confiance à son ministre mis en examen.
Il convient de rappeler, qu’une information judiciaire a été ouverte en janvier dernier contre Eric Dupond-Moretti en raison de ses anciennes activités d’avocat, à la suite d’une plainte déposée par l’association Anticor et deux syndicats de magistrats.

 

PARTAGER