Complexe gazier “Touat” : une série de mesures pour atteindre une production de 12 millions de m3

Complexe gazier "Touat" : une série de mesures pour atteindre une production de 12 millions de m3

La capacité de production du complexe gazier “Touat” dans la wilaya d’Adrar devra atteindre 12 millions de m3, en septembre prochain, ce qui représente sa capacité nominale de production et ce, grâce à une série de mesures prévues à cet effet, a indiqué, dimanche, un communiqué du Groupe “Sonatrach”.

Dans une publication sur sa page officielle Facebook, le Groupe a indiqué que le Président-directeur général (P-dg), Toufik Hakkar, a effectué, dimanche, une visite d’inspection dans les unités de production au Sud-ouest, en compagnie d’une délégation de cadres supérieurs de la compagnie.

M.Hakkar s’est d’abord rendu au complexe gazier de “Touat” où il a écouté un exposé d’évaluation présenté par le directeur du complexe, Slimane Benmaazou sur les activités de l’usine et les mesures prévues pour atteindre la capacité nominale de production estimée à 12 millions de m3 par jour, en septembre prochain, lit-on dans le communiqué.

M.Benmaazou s’est ensuite rendu au complexe gazier “Nord de Reggane” où il a écouté un exposé présenté par son directeur, Mohamed Mokhtari sur l’activité et la production de ce complexe (8 millions de m3/jour) et du programme d’investissement futur pour la préservation de la capacité de production de l’usine.

Cette visite a été l’occasion de se rapprocher des travailleurs et des cadres dirigeants de ces unités de production, particulièrement les enfants de la région et d’écouter leurs préoccupations socio-professionnelles.