Lamamra de nouveau reçu par le président tunisien

Lamamra de nouveau reçu par le président tunisien

La chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra a été reçu ce soir par le président tunisien Kaies Said à qui il a remis un message oral de la part du président Tebboune, selon un tweet qui l’a posté sur son compte Tweeter.

Ramtane Lamamra a exposé au président tunisien les résultats de ses consultations au sujet du Sommet arabe qui devrait se tenir à Alger, ainsi que sur le partenariat arabo-africain.

Il convient de rappeler, que Ramtane Lamamra a rejeté toute ingérence dans les affaires tunisiennes, estimant que les évènement que traversent la Tunisie sont une affaire interne.

Par ailleurs, il faut rappeler également que le chef de la diplomatie algérienne s’était rendu la semaine dernière en Tunisie avant d’entamer une tournée qui l’a conduit respectivement en Éthiopie, le Soudan et enfin l’Égypte, ou il avait rencontré les dirigeants de ces pays, porteur de message du président Tebboune, et exprimant l’engagement et la disponibilité de l’Algérie à accompagner le règlement du différend frontalier entre l’Éthiopie et le Soudan, et le différend entre le Caire et Addis -Abeba au sujet du barrage de la renaissance