Lamamra examine avec son homologue égyptien les développements de la situation sur la scène maghrébine

Lamamra examine avec son homologue égyptien les développements de la situation sur la scène maghrébine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu des appels téléphoniques des ministres des affaires étagères  égyptien, M. Sameh Shoukry et saoudien, l’Emir Fayçal Ben Farhane.

Le chef de file de la diplomatie algérienne a évoqué avec ses homologues les relations bilatérales, les derniers développements de la situation sur la scène maghrébine et les moyens de renforcer l’action arabe commune.

“J’ai reçu un appel téléphonique de mon frère, Sameh Shoukry, ministre des Affaires étrangères de la République arabe d’Égypte durant lequel nous avons examiné les derniers développements sur la scène maghrébine et les moyens de renforcer l’action arabe commune”, a écrit M. Lamamra sur Twitter.

Dans un autre tweet, M. Lamamra a fait savoir qu’il s’est entretenu avec le ministre des affaires étrangères saoudien des Affaires étrangères, l’Émir Fayçal Ben Farhane Ben Abdallah Al-Saoud. Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales et échangé les vues sur des questions d’intérêt commun.

“J’ai reçu un appel téléphonique de mon frère, son Altesse l’Emir Fayçal Ben Farhane Ben Abdallah Al-Saoud, durant lequel nous avons évoqué les relations bilatérales fraternelles et échangé les vues sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun”, a-t-il écrit.

PARTAGER