Défense: État des relations militaires au menu des entretiens algéro-russes

Défense: État des relations militaires au menu des entretiens algéro-russes

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’état-Major de l’Armée Nationale Populaire, a reçu en audience, ce matin du lundi 30 août 2021, au siège de l’état-major de l’Armée Nationale Populaire, le Général-colonel Alexander Fomin, Vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie.

Ont pris part à cette rencontre le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale par intérim, les Commandants de Forces et de la Gendarmerie Nationale, des Chefs de Départements, le Contrôleur Général de l’Armée, et des Officiers Généraux du Ministère de la Défense Nationale et de l’état-major de l’Armée Nationale Populaire, ainsi que les membres de la délégation russe.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont tenu des discussions sur l’état de la coopération militaire entre les deux pays, examiné les voies et moyens de sa consolidation pour atteindre le niveau d’excellence, et échangé les analyses et points de vue sur les questions d’intérêt commun.

A cette occasion, les deux parties ont évoqué les mutations géopolitiques multidimensionnelles enregistrées au double plan international et régional, induisant de nouveaux défis et des menaces réelles, qui impactent la sécurité et la paix dans la sous-région.

A l’issue de la rencontre, les deux parties ont échangé des présents symboliques et le Général-colonel Alexander Fomin a signé le livre d’or de l’état-major de l’Armée Nationale Populaire.