A l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui: Probable inauguration officielle de la Grande Mosquée d’Alger

Attendue depuis des mois, l'inauguration en grande pompe de la Grande Mosquée d'Alger, aura lieu le lundi soir 18 octobre prochain, à la veille de la célébration du Mawlid Ennabaoui, prévu le mardi 19 octobre 2021, apprend-t-on. La date retenue , n'est pas fortuite puisqu'elle symbole l'appellation attribuée à cette zone d'Alger, El Mohamadia, en référence au prophète Mohamed QSSL, un nom sacré de tous les musulmans, et en réponse à la tentative de la colonisation française, ayant accordé le nom du missionnaire Charles Lavigerie à ce site. Cette éventualité n’est pas à exclure dans la mesure où le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi a souligné ce mardi que des travaux d’ordre technique ont été entamés et une feuille de route a été mise en place avant l’inauguration de la Grande Mosquée d ‘Alger.Tarek Belaribi qui s’exprimait en marge d’une réunion avec le ministre des ressources en eau Karim Hasni. Souligne que l’ensemble des problèmes techniques au niveau du passage nord de la mosquée seront achevés dans un délai de 20 jours. « Une fois ces travaux terminés, la mosquée sera ouverte aux citoyens », a ajouté le ministre.

Attendue depuis des mois, l’inauguration en grande pompe de la Grande Mosquée d’Alger, aura lieu le lundi soir 18 octobre prochain, à la veille de la célébration du Mawlid Ennabaoui, prévu le mardi 19 octobre 2021, apprend-t-on.

La date retenue , n’est pas fortuite puisqu’elle symbole l’appellation attribuée à cette zone d’Alger, El Mohamadia, en référence au prophète Mohamed QSSL, un nom sacré de tous les musulmans, et en réponse à la tentative de la colonisation française, ayant accordé le nom du missionnaire Charles Lavigerie à ce site.
Cette éventualité n’est pas à exclure dans la mesure où le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi a souligné ce mardi que des travaux d’ordre   technique ont été entamés et une feuille de route a été mise en place avant l’inauguration de la Grande Mosquée  d ‘Alger.Tarek Belaribi qui s’exprimait en marge d’une réunion avec le ministre des ressources en eau Karim Hasni. Souligne que l’ensemble des problèmes techniques au niveau du passage nord de la mosquée seront achevés dans un délai de 20 jours.

« Une fois ces travaux terminés, la mosquée sera ouverte aux citoyens », a ajouté le ministre.La mosquée est la plus grande d’Afrique et la troisième plus grande au monde après Masjid Al-Haram de la Mecque et Masdjid Al-Nabawi de Médine.