L’évolution des crises dans le monde arabe atteste de la justesse des positions de l’Algérie

L'évolution des crises dans le monde arabe atteste de la justesse des positions de l'Algérie

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a affirmé que l’évolution des crises dans le monde et la tournure prise par les évènements en Syrie, au Yémen et en Libye ont prouvé la justesse des positions adoptées par l’Algérie.

Dans son allocution lors des travaux de la session ordinaire du conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, le ministre Lamamra a souligné que ” l’Algérie n’a eu de cesse de mettre en garde contre ces conflits, d’autant plus que l’évolution des évènements dans ces pays ont clairement montré la justesse des positions adoptées par l’Algérie depuis le déclenchement des crises dans les pays frères, la Syrie, le Yémen et la Libye”. Telles étaient et restent les positions de l’Algérie qui reposent sur deux principes fondamentaux: la non-ingérence dans les affaires intérieures des États et le dialogue pour parvenir aux solutions politiques pacifiques et consensuelles qui préservent l’unité et la souveraineté des États arabes et réalisent les ambitions légitimes de leurs peuples”, a affirmé le chef de la diplomatie algérienne.

Aussi, M. Lamamra a-t-il appelé à la mise en œuvre de ses deux principes dans le cadre de la structuration des relations qui lient le monde arabe et les pays voisins qui partagent l’appartenance à la civilisation islamique.

Les travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel ont porté sur l’examen de nombre de questions politiques d’actualité dans le monde arabe, à leur tête la question palestinienne.

 

PARTAGER