Une chaîne de télévision internationale projetée sans identité algérienne

Une chaîne de télévision internationale projetée sans identité algérienne

Beaucoup d’algériens ont accueilli avec satisfaction le lancement d’une chaîne de télévision internationale, visant à promouvoir la voix de l’Algérie sur la scène internationale, malheureusement cette annonce est heurtée à un amateurisme flagrant sur le plan technique, en ce qui concerne la charte graphique.

Pour beaucoup de techniciens, recourir au téléchargement d’une application donnera une meilleure identité visuelle que celle lancée sur les réseaux sociaux. Nonobstant, le volet esthétique, la charte graphique élimine l’identité algérienne, avec ses couleurs habituelles à savoir, le vert, le rouge et le blanc et qui font la fierté des algériens, en nous offrant une identité tricolore similaire pour ne pas dire identique à la chaîne française France24, ou la chaîne de l’entité sioniste I24.
Selon des informations en notre possession, les responsables de concrétiser le projet, baignent dans l’amateurisme, et surfent en dehors de la vision préconisée par les pouvoirs publics, qui attendent l’adoption du projet de loi sur l’audiovisuel et le projet de loi sur l’information, bientôt soumis au débat et à l’adoption au niveau des deux chambres du parlement. En conclusion, nous nous interrogeons sur le changement de la charte graphique des chaînes de l’ENTV, par rapport à la charte graphique, illustrant l’identité algérienne des années 80.

 

PARTAGER