Covid-19: La campagne de vaccination, prolongée d’une semaine

Docteur Boudemagh à Algérie 54: La vaccination seule ne suffit pas, prolongée d'une semaine

Djamel Fourar porte-parole du comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, annonce ce vendredi que le ministère de la Santé  « a prolongé la campagne de vaccination jusqu’au 17 septembre 2021 pour assurer une rentrée sociale sécurisée du Coronavirus ».

Le prolongement a été décidé pour permettre une large vaccination des citoyens en vue d’atteindre l’immunité collective, rappelant que la campagne de vaccination(Big Day) a été lancée samedi dernier pour une période d’une semaine (04 au 11 septembre)

Djamel  Fourar a fait savoir que depuis le lancement de cette vaste campagne, près d’un million de personnes ont été vaccinées, appelant à l’occasion à continuer le travail au même rythme et à respecter les règles de prévention pour sécuriser la société et freiner la propagation du virus.

Concernant la courbe descendante de la situation épidémiologique, Dr. Fourar a précisé qu’elle intervient suite à la large campagne de vaccination et au respect des règles préventives qui demeurent, a-t-il dit, « le meilleur moyen » pour endiguer la pandémie.

Quant à la hausse actuelle des décès, il l’a attribuée « aux cas graves hospitalisés alors que le virus a atteint son paroxysme le mois dernier ».

 

PARTAGER