Coopération: une commission mixte algéro-indienne bientôt à New Delhi

Coopération: une commission mixte algéro-indienne bientôt à New Delhi

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu mercredi à Alger avec son homologue indien, Shri V. Muraleedharan, avec lequel il a évoqué les questions d’intérêt commun, notamment la promotion des relations bilatérales.

S’exprimant à l’issue de cet entretien le chef de la diplomatie indienne a déclaré à la presse avoir eu, lui et sa délégation, « des discussions productives » avec le ministre Lamamra, ajoutant qu’elles ont porté sur  » les questions d’intérêt commun et les préoccupations bilatérales ».

Les deux responsables ont procédé également à une évaluation des questions au niveau régional et bilatéral, selon le ministre indien qui s’est dit persuadé que l’Inde et l’Algérie ont « des relations solides et cordiales », les deux pays ont « en commun leur lutte historique contre le colonialisme », a-t-il souligné.

 » Cette discussion a permis à chacun de nous de comprendre la vision de l’autre » et  » nous aidera à faire progresser notre relation de façon optimale et à promouvoir nos relations dans le commerce et dans d’autres secteurs », a-t-il déclaré.

Les deux ministres ont discuté de la tenue de la prochaine commission mixte algéro-indienne à New Delhi.

Auparavant, le ministre indien s’est entretenu avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Chakib Rachid Kaid, des discussions élargies aux délégations des deux pays.