Vaccin-anti-covid-19: Les premiers lots de validation, sortiront de l’usine, le 29 septembre prochain

Vaccin-anti-covid-19: Les premiers lots de validation, sortiront de l’usine, le 29 septembre prochain

Interviewé par La Patrie News.dz, le ministre de l’industrie pharmaceutique, le Dr Lotfi Benbahmed, annoncera que les premiers lots de validation du vaccin, fabriqués en Algérie, sortiront de l’usine, le 29 septembre prochain.

Saisissant cette opportunité, le ministre saluera la performance de développer le vaccin,en moins d’une année. « Le projet est confié à un groupe pharmaceutique public, Saïdal  en l’occurrence, car la production de vaccins relève de la sécurité sanitaire. Saïdal  a signé un mémorandum d’entente puis un contrat de partenariat avec la société chinoise Sinovac, dont les techniciens ont validé le site de Constantine.Le processus de production est déjà entamé. La matière première a été réceptionnée le 27 aout. Les analyses biologiques et bactériologiques, qui durent quelques semaines, sont en cours » explique Dr Lotfi Benbahmed .

« L’usine produira 1,3 millions de doses en octobre, 2 millions d’unités en novembre, 3 millions en décembre et 5,3 millions de vaccins par mois à partir de janvier 2022. Les projections visent un programme de production de plus de 65 millions de doses par an. La capacité de fabrication de Saïdal  se situe autour de 320000 doses par jour avec un shift de 8 heures » ajoutera-t-il.

 

SourceLa Patrie news.dz
PARTAGER

1 COMMENTAIRE