Washington apprécie les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et la sécurité régionales

Washington apprécie les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et la sécurité régionales

Les Etats-Unis apprécient les efforts de l’Algérie en faveur de la paix et de la sécurité régionales, a déclaré lundi la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires politiques,.

« Les Etats-Unis apprécient les efforts de l’Algérie pour promouvoir la paix et la sécurité régionales « , a tweeté la responsable américaine à l’issue de son entretien à New York avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra.

Qualifiant ses discussions avec le chef de la diplomatie algérienne de « constructives », Mme Nurland a indiqué qu’elles ont porté sur  » le Sahara Occidental, la Libye et le Mali « .

Les deux responsables ont également évoqué les investissements américains dans le secteur des énergies renouvelables en Algérie, selon la sous-secrétaire d’Etat américaine. Cet entretien s’est tenu en marge de la participation de M. Ramtane Lamamra à la 76eme assemblée générale de l’ONU.

 Lamamra reçoit à New York le président du CICR

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a reçu le président du Comité international de la Croix rouge (CICR), Peter Maurer, avec lequel il a évoqué les domaines de coopération entre l’Algérie et le CICR ainsi que les crises humanitaires à travers le monde.

« J’ai reçu au siège de la mission algérienne auprès de l’ONU, le président du CICR, M. Peter Maurer », a tweeté M. Lamamra.

« La rencontre a permis d’aborder les crises humanitaires à travers le monde ainsi que les domaines de coopération entre l’Algérie et le CICR et les voies de les renforcer », a écrit le chef de la diplomatie algérienne.