Conseil de la nation : motion de soutien au Plan d’action du Gouvernement

Conseil de la nation : motion de soutien au Plan d'action du Gouvernement

Les membres du Conseil de la nation ont émis mercredi soir à Alger une motion de soutien au Plan d’action du Gouvernement présenté par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

Cette motion de soutien a été lue par le vice-président du Conseil de la Nation, El Hadj Mohamed Abdelkader Grinik, lors d’une séance plénière présidée par le président du Conseil, Salah Goudjil, consacrée aux réponses du Premier ministre aux préoccupations relatives au Plan d’action du Gouvernement.

Ce dernier, rappelle-t-on, a été adopté le 16 septembre dernier par les députés de l’Assemblée populaire nationale à la majorité.

Le plan d’action du gouvernement est axé essentiellement sur l’engagement de réformes structurelles destinées à relancer l’économie nationale et moderniser le système bancaire et financier.

Il est composé de cinq chapitres, qui s’inspirent des 54 engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à savoir la consolidation de l’État de droit et la rénovation de la gouvernance, la relance et le renouveau économiques, le développement humain et une politique sociale renforcée, une politique étrangère dynamique et proactive, ainsi que le renforcement de la sécurité et de la défense nationale.