Said Chanegriha reçoit le Commandant de l’Africom

Le Général de Corps d’Armée Chanegriha Saïd, Chef d’état-Major de l’Armée Nationale Populaire a reçu en audience, ce lundi 27 septembre 2021,au siège de l’état-major de l’Armée Nationale Populaire, le Général d’Armée Stephen J. Towsend, Commandant de l’Africom.

Après la cérémonie d’accueil et le salut de l’emblème national, les deux parties ont évoqué durant cette rencontre, à laquelle ont pris part le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, les Commandants de Forces et de la Gendarmerie Nationale, des Chefs de Départements et des Directeurs Centraux du Ministère de la Défense Nationale et de l’état-major de l’Armée Nationale Populaire, ainsi que les membres de la délégation américaine, la volonté des deux armées à consolider les relations bilatérales et se sont échangées leurs points de vue sur les questions d’intérêt commun.

Cette visite reflète l’intérêt porté par l’Africom aux questions sécuritaires qui concernent la sous-région et les défis qui en découlent, se rapportant notamment à la stabilité et au développement durable.

Par ailleurs, Monsieur le Général de Corps d’Armée, Chef d’état-Major de l’Armée Nationale Populaire, a saisi cette occasion, pour exprimer ses marques de gratitude à la partie américaine pour les aides médicales, fournies à l’Armée Nationale Populaire, dans un contexte particulier caractérisé par la crise sanitaire de la COVID-19.

A l’issue de la rencontre, le Général d’Armée Stephen J. Towsend a signé le livre d’or de l’État-major de l’Armée Nationale Populaire.

 

PARTAGER