Le chef de la diplomatie espagnole,jeudi à Alger: l’approvisionnement en gaz au menu

Le chef de la diplomatie espagnole,jeudi à Alger: l'approvisionnement en gaz au menu

Le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares, est annoncé jeudi 30 septembre à Alger pour une visite qui sera consacrée aux questions d’intérêt commun.

Au menu du déplacement de José Manuel Albares, la question de l’approvisionnement de la péninsule ibérique par le  gaz algérien , dans le sillage de la non reconduction du contrat gazier approvisionnant le Maroc via le Gazoduc Maghreb-Europe, et la flambée des prix du gaz que connaît le marché international.

Par ailleurs, il convient de rappeler, que l’Algérie avait via son ministre de l’Énergie Mohamed Arkab rassuré son partenaire espagnol de sa capacité à honorer son plein engagement à assurer l’ensemble des approvisionnements en gaz de l’Espagne par Medgaz, le gazoduc qui relie directement les deux pays.

Il convient de rappeler, que les ministres algérien et espagnol Ramtane Lamamra et José Manuel Albares, se sont rencontrés la semaine passée au siège de la mission permanente algérienne à l’ONU et ont abordé  la situation qui prévaut dans la région maghrébine.L’Algérie est le premier fournisseur de gaz naturel de l’Espagne.