Illizi: le Moudjahid Brahim Ghouma Amenokal du Tassili N’Ajjer n’est plus

Illizi: le Moudjahid Brahim Ghouma Amenokal du Tassili N’Ajjer n’est plus

Le moudjahid Brahim Ghouma, Amenokal du Tassili N’Ajjer, est décédé dimanche matin à l’âge de 93 ans à l’hôpital d’Illizi suite à une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

Natif d’Illizi en 1929, le défunt qui avait adhéré en 1960 à l’organisation civile du Front de libération nationale (OCFLN), est considéré comme parmi les personnalités ayant joué un rôle central dans la dynamisation du mouvement révolutionnaire dans la région frontalière algéro-libyenne, où il milita jusqu’à l’indépendance du pays le 5 juillet 1962, selon la direction des Moudjahidine de la wilaya.

Feu Brahim Ghouma qui a ensuite occupé plusieurs postes au niveau des Assemblées élues locales, puis membre du Conseil de la Nation (tiers présidentiel) durant plus d’un mandat, est connu pour ses positions constantes de défense de l’unité et de l’intégrité du territoire national, a-t-on souligné.

En cette douloureuse circonstance, Algérie54 présente à la famille du défunt ses sincères condoléances, priant Allah le Tout-Puissant à lui accorder sa Grande Miséricorde et l’accueillir dans son Vaste Paradis.
A Allah, nous appartenons et à Allah, nous retournerons

PARTAGER