Sonelgaz et Sonatrach comptent lancer un projet pour la production de 500 mégawatts

Sonelgaz et Sonatrach comptent lancer un projet pour la production de 500 mégawatts

Le P-dg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras, a indiqué mercredi à Alger que son groupe comptait lancer, en partenariat avec Sonatrach, un projet pour la production de 500 mégawatts d’énergie hybride dans le grand sud.

Dans une déclaration à la presse en marge de la conférence « Santé, sécurité et environnement », organisée par Sonelgaz, M. Boulakhras a annoncé le lancement prochain d’un appel d’offres pour la réalisation de ce projet commun qui couvrira les wilayas du sud reliées au réseau national.

Le P-dg de Sonelgaz a également fait état d’un autre projet pour la production de 21 mégawatts d’énergie hybride pour renforcer la production d’électricité sur les réseaux isolés au niveau de 25 stations.

A une question sur les dégâts subis par les réseaux du groupe à cause des incendies qui ont touché plusieurs wilayas du pays cet été, M. Boulakhras a fait savoir qu’il étaient estimés à un (1) milliard de dinars, soulignant que le groupe était à pied d’œuvre pour la réhabilitation et la remise en service des réseaux endommagés dans les meilleurs délais.