Rebiga: « les dernières déclarations françaises ne nous nuiront aucunement »

Rebiga: "les dernières déclarations françaises ne nous nuiront aucunement"

Le ministre des Moudjahidine et Ayant droits, Laid Rebiga a affirmé, mercredi soir à Oran que « les dernières déclarations françaises ne nous nuiront aucunement ».

« Nous sommes convaincus que notre histoire nationale est le trésor dont tous les Algériens sont fiers et nous sommes forts grâce à notre histoire et notre résistance » face au colonialisme, a-t-il déclaré.

Le ministre a souligné, lors de l’émission spéciale « L’Algérie est une nation », diffusée sur les ondes de la radio régionale d’Oran : « la révolution algérienne, dans sa dimension nationale et internationale, est unique dans son genre et nous ne sommes pas étonnés des allégations fallacieuses et des appels au doute et à la falsification de l’histoire nationale ».

« Les propos qui ont circulé récemment ont pour dessein de porter atteinte à notre identité nationale », a-t-il déploré.

« De telles déclarations doivent être traitées avec sagesse et tact. Je pense qu’elles sont le résultat de bouillonnements au sein de la société française. Nous devons réagir de manière rationnelle », a encore déclaré le ministre.

« Nous nous concentrons sur l’enseignement de l’histoire de notre pays aux jeunes pour les protéger intellectuellement et préserver notre histoire », a également répliqué M. Rebiga.

« La réaction des jeunes vis à vis des déclarations a été très flatteuse et fait montre d’une prise de conscience sans précédent. Cela nous encourage à poursuivre le travail que nous avons entamé, celui de préserver la mémoire nationale », s’est félicité le ministre.

PARTAGER