Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022/ Afrique: L’Algérie surclasse le Niger(6-1)

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022/ Afrique: L'Algérie surclasse le Niger(6-1)

Dans un matche à deux visages, l’équipe nationale algérienne a battu ce vendredi soir au stade de Mustapha Tchaker de Blida sur le score sans appel de six buts à un pour le compte de la 3ème journée (groupe A) des éliminatoires du Mondial 2022/zone Afrique. En difficulté en première période face à une coriace formation nigérienne, les verts réussirent à débloquer la situation par l’intermédiaire de la star mancunienne Ryad Mahrez qui plantera un coup direct en pleine lucarne du gardien adverse (27ème minute). En seconde période, les poulains de Djamel Belmadi prirent le match à bras le corps et portèrent l’estocade à six buts à un, grâce aux réalisations de Mahrez, Slimani (deux buts), Feghouli, et un but contre son camp d’un défenseur nigérien, contre une seule réalisation adverse.
Les deux équipes se rencontreront encore une fois mardi prochain à Niamey.

Dans l’autre match du quatuor A qui se déroulait ce vendredi soir également, à Marrakech (Maroc), entre le Djibouti a été battu par le Burkina Faso sur le score est de 4 but à 0.

Suite au déroulement de cette journée , l’Algérie et le Burkina Faso se partagent la tête du groupe A avec 7 points pour chaque équipe, mais avec une meilleure différence de buts pour les guerriers du désert qui recevront leurs hôtes burkinabé, lors de l’ultime journée au stade Mustapha Tchaker de Blida.

30 ème match sans défaite, le record de la France égalé

Avec cette nouvelle victoire, glanée avec l’art et la manière, l’Algérie poursuit avec brio sa belle série d’invincibilité et enchaine avec un 30ème match sans défaite, soit (21 victoires, 8 nuls). Outre le fait de conforter leur record continental, à chacune de leur sortie, les protégés de Belmadi viennent d’égaler le record de la France. En effet, les Bleus avaient réussi à réaliser cette performance entre février 1994 et novembre 1996.

 

PARTAGER