Lancement officiel du programme de conversion de 150.000 véhicules au GPLc

Lancement officiel du programme de conversion de 150.000 véhicules au GPLc

L’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (Aprue) a lancé  officiellement, lundi à Alger, son programme de conversion de 150.000 véhicules au Gaz de pétrole liquéfié carburant (GPLc).

Ce projet bénéficiera à 50.000 taxis et 100.000 véhicules particuliers, a précisé le directeur général de l’Aprue, Kamel Dali, lors de la cérémonie du lancement de ce programme, à laquelle ont assisté les ministres de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables, Benattou Ziane, des Transports, Aissa Bekkai ainsi que le ministre délégué auprès du Premier ministère chargé des Micro-entreprises, Nassim Diafat.

Ce programme prévoit une réduction de 50% des frais de fourniture et d’installation, qui sera supportée par le Fonds national de l’efficacité énergétique des énergies renouvelables et la cogénération (FNEEERC).

« Ce projet marque l’engagement de l’Algérie d’aller vers un modèle de consommation de plus en plus décarboné et respectueux de l’environnement », a souligné M. Ziane.