Organisation du 6ème recensement général de la population et de l’habitat au premier semestre 2022

Organisation du 6ème recensement général de la population et de l'habitat au premier semestre 2022

Le sixième recensement général de la population et de l’habitat sera organisé au premier semestre de l’année 2022, a annoncé mercredi à Alger, le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil.

Lors de la cérémonie d’installation du Conseil national des statistiques, présidée par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, M. Cherhabil a expliqué que cette opération recourra, pour la première fois, à l’usage des technologies numériques (tablettes numériques), dans la collecte et le traitement des données au lieu des questionnaires en papier.

Le recensement prévu avant juin prochain permettra de fournir des statistiques sur divers indicateurs socio-économiques et culturels, « qui aideront les autorités à prendre des décisions conformes à la réalité et donneront une impulsion au développement du pays », a déclaré le ministre.

L’Algérie avait effectué son premier recensement de la population et de l’habitat en 1966.

Depuis, cette opération est devenue une « tradition et un engagement » pour l’Etat qui l’effectue tous les dix ans, au regard de son importance socioéconomique, selon les déclarations de M. Cherhabil.

PARTAGER