Soupçonnés de préparation d’actes criminels: 5 algériens arrêtés en Espagne

Soupçonnés de préparation d'actes criminels: 5 algériens arrêtés en Espagne

Selon le journal espagnol ABC, les services espagnols de sécurité ont arrêté ces derniers jours, cinq algériens à Barcelone et Madrid, en possession d’armes et de minutions et qui s’apprêteraient à commettre des actes criminels.

Selon la même source, le chef du groupe était en contact avec un dangereux terroriste arrêté le mois de janvier dernier, sachant que le reste du groupe entretenerait des liens avec des plateformes de l’organisation terroriste de Daesch.

La même source indique que ce groupe avait été démantelé lundi dernier avec l’arrestation de 4 éléments à Barcelone et un autre à Madrid.

Le journal espagnol ABC sans révéler l’identité des individus interpellés, indique que le chef du groupe est arrivé illégalement en Espagne le mois de mars dernier. Il est connu par les services espagnols de sécurité, comme un élément aux activités suspectes et pour des séjours en Turquie, Malaisie, Algérie et Turquie où il avait été arrêté en 2016, pour tentative de rejoindre les groupes terroristes en Syrie

PARTAGER