Said Chanegriha assiste à la finale de la coupe d’Algérie militaire gagnée par la Gendarmerie Nationale face aux forces terrestres

Said Chanegriha assiste à la finale de la coupe d'Algérie militaire gagnée par la Gendarmerie Nationale face aux forces terrestres

Le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha Chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire a présidé, ce Mardi 26 octobre 2021, la cérémonie de la 49e édition de la finale de la Coupe Militaire d’Algérie de Football, au niveau du Centre de Regroupement et de Préparation des Équipes Sportives Militaires de Ben Aknoun, en 1ère Région Militaire, opposant l’équipe du Commandement des Forces Terrestres à celle du Commandement de la Gendarmerie Nationale.

Après la cérémonie d’accueil, le Général de Corps d’Armée a suivi le déroulement de cette rencontre, et ce, en présence de Messieurs le Ministre de la Jeunesse et des Sports et le Ministre de la Communication, ainsi que des cadres supérieurs de l’Armée Nationale Populaire et des invités.

La première mi-temps du match a connu, dès les premières minutes,  une domination de la part de la sélection du Commandement de la Gendarmerie Nationale, qui a su s’imposer face à l’équipe adverse, marquant son premier but à la 18e minute, signé par le Sergent-chef Boularbak Abdelkrim suite à un puissant tir, avant que le Caporal-chef Hamdani Abderrahim n’alourdisse le score avec un deuxième but à la 33e minute après un coup de tête imparable, pour que le Sergent-chef Boularbak Abdelkrim signe encore, avant la fin de la première période, le troisième but à la 43e minute suite à une contre attaque rapide. L’arbitre a ainsi sifflé la fin de la première mi-temps sur le score de 3-0 en faveur de l’équipe du Commandement de la Gendarmerie Nationale.

Lors de la seconde mi-temps, les joueurs du Commandement des Forces Terrestres ont multiplié les offensives dans l’espoir de réduire l’écart du score. Des efforts couronnés par un but à la 58e  minute, inscrit par le Caporal Contractuel  Benyamina Abdelkader. Un but qui n’a pas suffit pour ébranler la détermination de l’équipe du Commandement de la Gendarmerie Nationale qui a continué à se défendre avec acharnement pour conserver le résultat en sa faveur, jusqu’au sifflement de la fin du temps réglementaire, et l’annonce de la victoire de l’équipe du Commandement de la Gendarmerie Nationale, par le score de 3 buts à un (3-1), remportant ainsi la Coupe d’Algérie Militaire de Football.

A la fin de la rencontre, Monsieur le Général de Corps d’Armée a remis les médailles aux deux équipes et décerné la Coupe Militaire d’Algérie à l’équipe du Commandement de la Gendarmerie Nationale.

Il est à signaler qu’’en marge de cette finale,  Monsieur le Général de Corps d’Armée a honoré Monsieur Mohamed Maouche, membre de la fondation des anciens joueurs de l’équipe du Front de Libération Nationale de Football, ainsi que Monsieur Abderrahmane Mahdaoui, entraineur de l’équipe Nationale Militaire de Football.

A l’issue Monsieur le Général de Corps d’Armée a signé le livre d’or du Centre de Regroupement et de Préparation des Équipes Sportives Militaires de Ben Aknoun.