Comment comprendre l’abréviation AL dans « AL24NEWS »?

Comment comprendre l’abréviation AL dans « AL24NEWS »?

Par Abdeldjellil Boudemagh 

En découvrant La nouvelle chaîne de télévision d’information internationale algérienne en continu « AL24 NEWS » qui a été lancée, dimanche à Alger, à l’occasion du 67e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération dont le but est de renforcer  la présence de l’Algérie sur la scène médiatique internationale en devenant ainsi la première chaîne de télévision d’information en continu pour le Maghreb. ( Communiqué  APS du 31.10.2021 ).

Cette initiative est saluée unanimement par toute la diaspora qui est très fière d’avoir sa chaîne d’information internationale en Anglais et en Arabe.

Afin que son retentissement médiatique soit portée à travers le Monde où la langue de Schakespeare domine , j’ai transmis rapidement l’information à des confrères neurochirurgiens aux États Unis et plus précisément à New Orléans où j’ai fait mes premiers pas dans la Neurochirurgie.

Étonnamment leur première réaction était de me demander la signification de AL dans AL24 News , certes AL sont les deux premières lettres d’ALGERIA mais pour un anglophone  AL est une abréviation et voici ci-dessous les différentes possibilités d’Abréviations AL utilisées dans le Monde anglophone:

1.Artificial life.( Abréviation AL) ) est un domaine d’étude dans lequel les chercheurs examinent les systèmes liés à la vie naturelle, ses processus et son évolution, en utilisant des simulations avec des modèles informatiques, la robotique et la biochimie.

2. Assembly language. ( Abbreviation AL)

Un langage d’assemblage est un type de langage de programmation de bas niveau destiné à communiquer directement avec le matériel d’un ordinateur. Contrairement au langage machine, qui se compose de caractères binaires et hexadécimaux, les langages d’assemblage sont conçus pour être lisibles par les humains.

3. Country code for Albania.( Abréviation AL)

AL est le Code postal de l’Albanie.

DZ étant celui de l’Algerie

4. Alabama.( Abréviation AL)

L’Alabama est un État du sud-est des États-Unis qui comporte des monuments importants du mouvement américain des droits civiques dont la capitale est Montgomery.

5. American League. ( Abréviation AL)

La Ligue américaine (American League en anglais) est l’une des deux ligues de la Ligue majeure de baseball aux États-Unis et au Canada.

6.Et al. ( Abréviation AL)

Abréviation utilisée typiquement pour se substituer à deux ou plusieurs noms, notamment dans les publications bibliographiques. Il n’est précédé d’une virgule que lorsque plus d’un nom est mentionné (comme dans les cas où deux ou plusieurs textes sont écrits par la même personne ou par des personnes portant le même nom de famille).

Ainsi l’utilisation d’abréviations comporte des risques d’être mal interprétés surtout lorsqu’on veut être une chaîne d’information internationale avec comme support l‘Anglais.

Dr. Abdeldjellil Boudemagh

Neurochirurgien FMH