Elections présidentielles en Libye: Seif El Islem Kadhafi annoncera officiellement sa candidature dans les prochains jours

Elections présidentielles en Libye: Seif El Islem Kadhafi annoncera officiellement sa candidature dans les prochains jours

Dans un entretien téléphonique accordé en exclusivité à Algérie 54, un des proches de Seif El Islem El Gueddafi,qui voulait garder l’anonymat, indique que le fils de l’ancien leader libyen, annoncera officiellement sa candidature à la prochaine présidentielle du 24 décembre prochain.

Le fils de Mouammar Kadhafi, lâchement assassiné par la horde terroriste soutenue par la France de Sarkozy et BHL,ne cache plus ses ambitions politiques, à la veille d’une élection présidentielle devenue cruciale pour restaurer l’unité du pays. Un projet que le deuxième fils de l’ex-Guide Libyen considère pouvoir mener à bien en prônant désormais un retour vers le passé pour conjurer dix ans d’inaction et de divisions politiques, qui n’en finissent plus d’appauvrir la Libye.

« Ils ont violé le pays. Ils l’ont mis à genoux », a indiqué Seif al-Islam Kadhafi cet été dans les pages du New York Times en parlant des factions régionales qui se sont divisé le territoire libyen depuis la mort de son père. « Il n’y a pas d’argent, pas de sécurité. Il n’y a plus de vie ici. Allez à la station-service : il n’y a pas d’essence. Nous exportons du pétrole et du gaz vers l’Italie. Nous éclairons la moitié de l’Italie et nous avons des pannes d’électricité ici. C’est plus qu’un échec. C’est un fiasco. »

Il convient de rappeler, que le chef de la Haute Commission électorale libyenne, Imed Al-Sayeh, avait affirmé il y a quelques jours que la Commission projette d’ouvrir la porte aux candidatures pour les prochaines élections présidentielle et législatives, dans la première moitié de novembre prochain.

L’ouverture des candidatures pour les prochaines élections présidentielles et législatives en Libye sont prévues le 24 décembre prochain, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU et la conférence internationale sur la Libye Berlin II.