Mohand Berkouk : le Maroc exécute des schémas de déstabilisation au profit du grand projet sioniste

Mohand Berkouk : le Maroc exécute des schémas de déstabilisation au profit du grand projet sioniste

« En assassinant lâchement les trois ressortissants algériens, qui faisaient du commerce entre deux pays du Maghreb pour le bien être commun des magrébins, symbolise la lâcheté et l’acharnement  du Maroc », affirme dimanche matin le politologue Mohand Berkouk.

Intervenant dans l’émission « Politis », celui-ci, précise que l‘Algérie est toujours prête à être au service ses peuples frères et qualifie cet acte d’ «odieux et de lâche ». Il nous rappelle, ajoute t-il,  «l’agression faite par le Maroc  contre notre consulat général à Rabah.

Le politologue Mohand Berkouk estime que les dangereux agissements du Maroc pourraient créer les conditions d’un désordre maghrébin. « Heureusement, l’Algérie à une puissance interne et une armée populaire forte qui dépasse de plusieurs générations cette armée marocaine classée 53eme à l’échelle mondiale comparée à notre pays qui est classé  27ème, selon les études Global Fire Power index 2021 », précise t-il.

Le Maroc a toujours été un facilitateur de la normalisation avec l’entité sioniste

Pour lui, quand on parle du Maroc on parle d’un acteur au service d’autres acteurs plus puissants. « Le Maroc a toujours été un facilitateur de la normalisation avec l’entité sioniste. Aujourd’hui c’est un acteur exécutant des schémas de déstabilisation au profit du grand projet sioniste mondial dans cette région », dit-il.

Il y a des projets de reconfiguration géopolitique mais aussi des projets visant l’affaiblissement  d’un certain nombre d’États, notamment et certainement les républiques », affirme M.Berkouk, qui précise que « la dernière république à rester indépendante sur le plan décisionnel, c’est bien l’Algérie ».