Pour faire face à la 4ème vague du Covid-19 :Le Pr Sanhadji préconise l’indispensable 3ème dose

Pour faire face à la 4ème vague du Covid-19 :Le Pr Sanhadji préconise l’indispensable 3ème dose

Dans un appel adressé aux citoyens en vue d’aller se vacciner, le président de l’agence de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, le Professeur Kamel Sanhadji. Sur ce registre, il préconise la vaccination collective, le recours à une troisième dose, pour arriver à l’immunité collective, permettant aux personnes vulnérables, une meilleure protection et le retour à la vie normale.

Le Professeur Sanhadji, estime que le recours en urgence à la vaccination, est la solution idoine pour alléger les effets d’une quatrième vague prévue en hiver.
Le président de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, regertte le relâchement observé ces derniers temps avec la chute des cas de contaminations au Covid-19 . Le Professeur Sanhadji se félicite des efforts permettant le développement de certains vaccins surs et efficaces dans la lutte internationale contre le Covid-19. Pour le professeur Sanhadji, la quatrième vague va nous atteindre sans aucun doute, car les indicateurs de la nouvelle vague, sont présents dans la majorité des pays européens, et les cas de contaminations sont dans une courbe haussière, dans la majorité au sein des personnes non vaccinées, et rarement au sein de la population vaccinée.

Le professeur Sanhadji s’est interrogé sur l’allegement des mesures préventives et sur la faiblesse de l’exploitation du vaccin malgré sa disponibilité.

En conclusion, le président de l’agence nationale de la sécurité sanitaire insiste sur le rôle de tous les intervenants, pour le retour à la vie normale.

 

PARTAGER