La cheffe de la diplomatie sud-africaine à Alger

La cheffe de la diplomatie sud-africaine à Alger

La ministre sud-africaine des affaires étrangères Naledi Pandor, est depuis ce vendredi à Alger, pour une visite  de trois jours. Asa descente d’avion, elle a été accueillie par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, la ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal et le nouveau Directeur général de l’agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, Boudjemaa Delmi.

«Je suis ici à l’invitation de mon collègue, Ramtane Lamamra. Nous travaillons durement pour renforcer les relations qui sont établies depuis longtemps entre l’Algérie et l’Afrique du Sud», a souligné  Naledi Pandor dans une déclaration à la presse.

«Je suis très contente d’être ici pour donner une impulsion à la coopération entre nos deux pays», a-t-elle ajouté. La cheffe de la diplomatie sud-africaine se rendra également dans les territoires sahraouis libérés.

Naledi Pandor rencontrera ce samedi, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, qui sera de retour de Paris après sa participation à la Conférence sur la Libye, en tant que représentant du président de la république Abdelmadjid Tebboune.

 

PARTAGER