Expo 2020 Dubaï : le Premier ministre préside la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l’Algérie

Expo 2020 Dubaï : le Premier ministre préside la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l'Algérie

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahamne a inauguré dimanche la Journée nationale de l’Algérie à Expo 2020 Dubaï.

L’inauguration de cette journée consacrée à l’Algérie a été marquée par le lever du drapeau national algérien et l’exécution de l’hymne national.

Le Premier ministre a prononcé une allocution dans laquelle il a souligné l’importance de l’Expo 2020 Dubaï en tant que manifestation mondiale qui draine des millions de visiteurs malgré le contexte sanitaire actuel.

Il a évoqué le rôle du pavillon algérien dans la mise en exergue des différentes haltes historiques du pays et sa vision prospective qui place la complémentarité et l’intégration régionales au cœur de ses préoccupations.

Pour rappel, Expo 2020 Dubaï qui s’est ouverte le 01 octobre dernier et s’étalera jusqu’au 31 mars 2022, offre à tous les pays participants à cet événement, l’occasion d’être à l’honneur en célébrant leur journée nationale.

Selon les organisateurs, cette manifestation quotidienne offre par ailleurs l’opportunité unique à des millions de visiteurs de voir le monde à partir d’un seul endroit.

PARTAGER