Le ministre de la défense de l’entité sioniste Benny Gantz en visite au Maroc, la semaine prochaine

Le ministre de la défense de l'entité sioniste Benny Gantz en visite au Maroc, la semaine prochaine

Selon le journal de l’entité sioniste Jerusalem Post le ministre de la défense de l’entité sioniste Benny Gantz se rendra la semaine prochaine au Maroc dans la cadre de la normalisation entre les deux entités. Benny Gantz devra rencontrer son homologue du régime du Makhzen, Abdelatif Loudiyi et signer un memorandum d’entente sur le renforcement de la coopération militaire entre les deux régimes expansionnistes. Les deux ministres devront aborder également le développement de la fabrication militaire des drones, note le Jerusalem Post.

Par ailleurs le site français pro-makhzen Africa Intelligence a révélé l’existence de pourparlers entre les deux entités depuis sept mois sur la fabrication de drones suicides, menée du côté sioniste par Israel Aerospace Industries.

Par ailleurs, il convient de rappeler, qu’en juin dernier, un appareil marocain C-130 a pris part en Palestine Occupée à des exercices militaires conjoints avec le Tsahal, sachant qu’en janvier dernier , l’armée marocaine a réceptionné deux appareils de drones de reconnaissance, pour un montant de 48 millions de dollars. Le contrat entre les deux entités date de 2014, conclu avec l’implication du groupe français Dassault