Démantèlement de deux réseaux de faussaires de billets de banque à Aïn-Temouchent et à Oran

Démantèlement de deux réseaux de faussaires de billets de banque à Aïn-Temouchent et à Oran

Les services de la sûreté urbaine d’Oran et Aïn-Temouchent réussi à démanteler deux réseaux ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans la falsification de la monnaie nationale et à l’arrestation de trois individus, a appris l’APS, mercredi, citant ce corps constitué.

L’opération de Aïn Temouchent a eu lieu à la commune de Terga suite à des informations faisant état de l’activité suspecte d’un réseau criminel activant dans la falsification de la monnaie nationale, a indiqué la même source.

Les investigations lancées par les policiers se sont soldées par l’arrestation de trois individus impliqués dans cette affaire en possession d’une somme de 506.000 DA en fausses coupures de 2.000 DA, a souligné la cellule de communication et des relations publiques.

Après leur présentation devant le parquet du tribunal d’Aïn-Temouchent, les trois suspects ont été placés en détention provisoire, a-t-on conclu .

Saisie de faux billets à Oran

Par ailleurs, les services de police d’Oran ont réussi, de leur coté, à démanteler un réseau criminel spécialisé dans la falsification de billets de banque en monnaie nationale composé de quatre personnes avec la saisie de 350 faux billets de 2.000 DA, a-t-on appris mercredi auprès de la sûreté de wilaya.

L’opération a eu lieu suite à l’exploitation d’informations confirmées parvenues aux services de la première sûreté urbaine selon lesquelles un membre du réseau faisait circuler des billets falsifiés de 2.000 dinars, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques.

Les services de police d’Oran ont enclenché des investigations, qui se sont soldées par l’arrestation d’un membre du réseau en possession de 11 faux billets de 2.000 dinars et une arme blanche.

Poursuivant l’enquête après avoir accompli toutes les procédures légales et obtenu un mandat de perquisition et d’arrêt, ainsi qu’une extension de compétence, le reste des membres du réseau ont été arrêtés et deux liasses de faux billets de 2.000 dinars ont été saisies avec un total de 339 billets falsifiés de 2.000 DA, totalisant 700.000 DA.

Au cours de cette opération, du matériel de falsification et 35 boîtes de papiers blancs ont été saisis, soit 500 feuilles de papier, en plus d’une somme d’argent de 73.520 dinars, a ajouté la même source.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les quatre individus impliqués dans cette affaire, parmi eux des repris de justice qui seront ultérieurement déférés devant la justice pour constitution de réseau criminel, faux, émission et distribution de faux billets de banque de 2.000 DA et leur mise en circulation avec le même numéro de série, a indiqué la même source.

 

PARTAGER