Qualifié au mondial 2022: Le Danemark maintient ses engagements à dénoncer les atteintes aux droits de l’homme au Qatar

Qualifié au mondial 2022: Le Danemark maintient ses engagements à dénoncer les atteintes aux droits de l'homme au Qatar
Même s’il est parmi les premières nations qualifiées au mondial Qatar de 2022, le Danemak ne compte nullement renoncer à ses engagements  visant à dénoncer les atteintes aux droits de l’homme pendant la Coupe du monde au Qatar.

La Fédération scandinave, via un communiqué publié ce mercredi annonce vouloir entreprendre une série d’actions visant à dénoncer les multiples atteintes aux droits de l’homme constatés dans ce pays. Le Danemark entend profiter de son exposition, en mondovision, pour frapper un grand coup pendant la compétition. Et rien ne semble en mesure de l’en dissuader.

« L’équipe nationale masculine a réalisé une grande et superbe qualification et a assuré la qualification du Danemark pour la Coupe du monde en un temps record. La DBU a longtemps été très critique à l’égard de la Coupe du monde au Qatar, mais aujourd’hui, nous intensifions encore nos efforts et notre dialogue critique, afin d’utiliser le fait que nous sommes qualifiés pour œuvrer en faveur de plus de changements dans le pays. En outre, nous attirons depuis longtemps l’attention sur les défis auxquels sont confrontés la FIFA et le Qatar, et nous continuerons à le faire », déclare Jakob Jensen, directeur général de la DBU, dans un communiqué.

PARTAGER