Le Premier ministre préside la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de l’Enfance

Le Premier ministre préside la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de l'Enfance

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a donné, ce jeudi, au Centre international des Conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger, le coup d’envoi de la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de l’enfance, coïncidant avec le 20 novembre de chaque année.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra et de la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaouthar Krikou, en sus de nombre de ministres et de représentants d’instances nationales et onusiennes.

Initié par le ministère de la Solidarité nationale, cet évènement a été organisé sous le slogan « L’enfance algérienne … persévérance et créativité », en coordination avec le Bureau de l’UNICEF.

L’événement sera ponctué par l’organisation d’une exposition des inventions d’enfants algériens dans le domaine de l’intelligence artificielle ainsi que des activités et rencontres internationales par visioconférence », selon la même source. Il sera également procédé à la projection d’un documentaire sur les efforts de l’Etat pour la prise en charge de l’enfance.

Au programme de cet évènement, la distinction des lauréats du Concours national de découverte de talents, organisé par le ministère de la Solidarité nationale, auquel ont pris part des enfants issus d’établissements spécialisés relevant du secteur.

En marge de cette manifestation, une exposition sur les travaux de quelques enfants doués a été organisée.